Published On: 7 mai 2022

Chaque mois, on vous présente quelqu’un pour qui on a eu un Crush et que l’on trouve inspirant.

Aujourd’hui c’est…

Margot Pambou, l’éclectisme et la gratitude dans un même corps !

Qui de mieux pour ouvrir cette nouvelle catégorie “Le Béguin” ?

Sous le pseudo @healthybodyneeded, Margot est multifonction.

Son mantra ?
« La vie, c’est maintenant ou c’est trop tard ! »

C’est une passionnée de l’Humain, de la communication et du sport.

Co-fondatrice de Coup de foot, un média de football pensé par des femmes.
C’est évidemment une fervente supportrice du PSG. (Si j’étais vous, je ne rigolerais même pas avec ça). C’est également une joueuse de Volley hors pair à l’ASA Volley-ball, mais aussi une grande malade qui suit des programmes de sport et qui va à la salle à 23h.

Margot ne fait pas l’apologie du sport ou du corps parfait. Elle est avant tout une amoureuse des corps, elle transmet l’importance de se réconcilier avec son corps, de s’accepter et de s’aimer avec ses failles : sans jugements et sans jamais donner de recette magique.

Margot, c’est la définition même du mot pétillant.

Le deuil lui a permis de lutter contre la peur et le mal-être, mais lui a surtout donné l’envie de vivre encore plus intensément. C’est en ce sens qu’elle est autant pétillante qu’authentique, car elle sonne vrai !

Margot sonne juste parce qu’elle sonne amour, elle invite l’amour. Elle le célèbre.
Margot est engagée, elle est combattante. Elle s’engage avant tout à être entièrement elle-même. 

Ce qu’on aime par-dessus tout chez elle, c’est son éloquence.
Elle a une voix apaisante et une façon de s’exprimer que l’on adore.

Margot partage ses motivations, mais aussi son syndrome de l’imposteur, sa solitude et sa vulnérabilité.
(Et vous savez, chez chaise à bascule, on a un petit faible pour la fragilité et l’incertitude).

Margot, c’est aussi et essentiellement une entrepreneure qui fonce, fondatrice de la box my healthy partner box mais aussi de pemp ta prez.
Une touche à tout, qui a besoin de challenge pour se sentir vivante et qui nous fait nous sentir vivant à notre tour.

Elle n’est jamais à court d’idées et ne s’arrêtera pas là, alors gardez un œil sur elle !

L’interview de Margot :

  • Ton film préféré ?
    Très difficile de n’en choisir qu’un et d’ailleurs ça pourrait changer demain, ça dépend tellement de mes humeurs… Je dirais que mon cœur balance entre les volumes de
    La Boom 1 & 2, Dirty Dancing et The Holiday : du love, du léger et beaucoup de souvenirs.
  • Qu’est-ce qui t’inspire en ce moment ?
    La vie d’entrepreneure nomade avec un pied à terre à Bali ou Saint-Martin ! Je me vois de moins en moins vivre en France et surtout j’ai envie de répondre à mon envie profonde de voyager. Ce qui m’inspire, c’est donc de me stabiliser financièrement par le salariat, tout en développant mes activités annexes (
    My Healthy Partner Box, Pimp Ta Prez et Coup de Foot) pour pouvoir prendre mon envol. Je réfléchis d’ailleurs au lancement d’un nouveau concept d’accompagnement autour des Morning Routine et j’ai également un roman en cours d’écriture… Affaires à suivre !
  • Qu’est-ce qui te fait rire dans l’actualité ?
    Les mêmes de Valérie Pécresse après sa demande de sous auprès du peuple français. Je pense que j’en rigolerai encore pendant dix ans, c’est énorme !
  • Quel livre t’as le plus marqué ?
    Tellement difficile de choisir, je prends une claque à chaque lecture qui me touche… Pour autant, je pourrais citer « La couleur des sentiments » et « La ligne verte », je les ai trouvés beaucoup plus bouleversants en livres qu’en films. J’ajouterais également les œuvres de Yasmina Khadra, « Le voile de Téhéran » de Parrinoush Saniee et la violence des polars de Caryl Ferey.
  • Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?
    La gratitude de savoir que j’ai un jour de plus sur terre et que j’ai encore plein d’histoires à écrire !
  • Pour qui tu as le béguin en ce moment ?
    La personne qui m’inspire en ce moment, c’est mon amie Laurie @lauriestoryy. Tout simplement parce qu’elle est rentrée dans ma vie il y a deux ans et qu’elle a chamboulé pas mal de choses. Par le fait d’incarner, par le fait d’avoir une lumière, elle dégage quelque chose d’archi puissant. Ce qui m’impressionne toujours, c’est sa façon de rayonner. Je me demande toujours comment elle fait pour irradier autant, inspirer confiance. Elle a vraiment une énergie de malade. À ses côtés, j’ai suivi pas mal de process qui m’ont beaucoup aidé dans ma vie. Mais ce qui me touche particulièrement, c’est que je la vois suivre ces propres process. Je la vois incarner à cent pour cent tous les enseignements qu’elle délivre. C’est une personne qui a littéralement changer ma vie en deux ans. Elle m’inspire énormément et je la considère comme quelqu’un que j’admire, mais à la fois comme quelqu’un de ma famille. Je la considère comme ma sœur, comme quelqu’un que j’aime énormément et je suis très contente et très heureuse de l’avoir dans ma vie.